YKK

“Nul ne prospère sans partager.”

Ce principe guide nos activités  opérationnelles et managériales.

Il suit la philosophie du “Cycle De

La Bonté,” le titre de l’oeuvre du fondateur d’YKK, M. Yoshida.

YKK Questions fréquentes

Les principes de management du groupe YKK

Produits et Services

Le groupe YKK EMEA recherche l’excellence en termes de qualité, flexibilité, créativité et performance. Nos lignes High-Tech, Classique et Design sont disponibles dans tout notre réseau et vous apportent des solutions complètes de systèmes d’attache. Nos centres de production sont certifiés selon le standard international ISO 9001 (systèmes de management qualité) par des organismes indépendants accrédités. Nous nous conformons aux dernières normes et régulations industrielles internationales. Vous pouvez vous adresser auprès de votre bureau YKK local pour connaître les informations les plus récentes et le detail des produits qui pourraient faire exception. Avec une connaissance pointue du contexte dans lequel évolue votre marché, nos bureaux seront en mesure de vous donner des conseils adaptés sur nos derniers procédés, développements et types d’applications. Nos équipes locales seront à même de vous informer sur l’organisation de notre réseau mondial qui s’étend à plus de 70 pays dans le monde. A l’ère de la mondialisation, les clients ayant des sites de production délocalisés pourront bénéficier du support d’un responsable commercial dédié au suivi du bon déroulement de leurs opérations. YKK est la marque qui se différencie par la recherche de l’excellence des produits et du service.

Recherche & Développement

Fort d’années d’expérience et de savoir-faire en matière de solutions de systèmes d’attache, le groupe YKK est le partenaire pour des solutions innovantes. Nos centres R&D locaux travaillent avec les clients de toute l’Europe pour développer rapidement des produits de la gamme Classique, Design ou HiTech. Nos équipes Européennes sont aussi appuyées par un réseau mondial R&D, offrant ainsi une large ouverture sur les dernières découvertes technologiques. YKK innove en collaboration avec ses clients et développe ainsi des systèmes d’attache spécifiques de haute qualité.

Politique environnementale

Le groupe YKK a pour valeur d’entreprise la préservation de l’environnement: cela se traduit par une volonté de réduire notre impact sur la nature en intégrant une politique environnementale dans chaque action. C’est ainsi que nos centres de production répondent au standard international ISO 14001. Nos principales lignes de produits se conforment au standard environnemental textile Oeko-Tex Class I (bébés). Pour en savoir plus, veuillez contacter votre bureau YKK le plus proche ou consulter le document pdf ci-joint.

YKK Questions fréquentes

Que signifie YKK?

YKK, société dont le coeur de métier est la fabrication de fermetures à glissière, a été fondée au Japon en 1934 par M. Tadao Yoshida. Durant ses premières années, la société de M. Yoshida a porté son propre nom: elle s’appelait Yoshida Kogyo Kabushikikaisha soit “YKK” en version raccourcie (en français cela correspondrait à Yoshida Sarl.). Au fil du temps, les lettres YKK ont été inscrites sur les tirettes des fermetures, ce qui a contribué à rendre la marque YKK connue dans le monde entier.

Comment faire la distinction entre des produits YKK et des contrefaçons?

YKK évalue et publie de véritables certificats produits YKK. Si vous avez des doutes sur les fermetures YKK utilisées sur des vêtements ou autre, merci de contacter votre bureau YKK local. Nous ne pouvons malheureusement pas révéler la méthode d’identification des contrefaçons sous peine de voir ces informations transmises aux fabricants mal intentionnés.

Quels autres produits que les fermetures à glissière propose YKK?

A part les fermetures à glissière, YKK fabrique bien d’autres systèmes d’attache comme les boutons, boutons pressions, rivets, sangles, boucles, auto-agrippants, crochets etc. YKK fournit également des profilés aluminium utilisés dans la construction d’immeubles, les entourages de fenêtres et d’autres applications à petite ou grande échelle.

Quelle est la taille d’YKK?

Le groupe YKK est présent dans le monde entier et se divise en 6 régions : EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Amérique du Nord/Centre, Amérique du Sud, Asie Occidentale, ASAO ( Asie du Sud-Est, Asie du Sud et Océanie) et Japon. YKK emploie plus de 40 000 personnes dans le monde réparties dans plus de 70 pays.

Quelle est la philosophie du groupe YKK ?

M.Yoshida a appellé sa philosophie Le Cycle de la Bonté. En d’autres termes , “nul de prospère sans partager”. Suivant sa philosophie, M. Yoshida s’est attelé à ne fabriquer que des fermetures utiles et de haute qualité qui permettraient d’améliorer ou de valoriser le produit fini sur lequel elles seraient utilisées. Comme la fermeture à glissière fait partie intégrante des créations finales de ses clients, et en sont même le point critique, M. Yoshida a pensé que cette dernière se devait de parfaitement fonctionner sur le long-terme. Cette qualité allongea ainsi le cycle de vie du produit final par rapport aux autres sur le marché et devint un avantage concurrenciel dont YKK, le fabricant et le consommateur purent bénéficier. Grâce à ce principe, la société YKK s’est concentrée sur le principe de production verticale. Une fabrication verticalisée signifie que toutes les étapes pour réaliser une fermeture sont intégrées en interne : YKK n’assemble pas seulement des fermetures mais fabrique également les dents, tisse le ruban , injecte les curseurs et développe ses propres machines de production.

Comment postuler chez YKK?

Pour connaître les opportunités de poste au sein du groupe YKK, veuillez contacter directement le service Ressources Humaines de la filiale locale concernée. ( ex : YKK France, YKK Belgique..)

J’ai une autre question!

Si vous n’avez pas pu trouver de réponse à votre question sur notre site, merci de contacter votre bureau YKK local. Nos équipes pourront vous conseiller dans les meilleures conditions

YKK

“YKK seeks corporate value of Higher Significance” This principle drives our operational and management activities. It follows the philosophy laid down in “The Cycle of Goodness,” the title of the major work by YKK founder Mr Yoshida. He wrote, “No one prospers unless he/she brings prosperity to others”.

YKK FAQS

YKK Group Management Principle

Products & Services

YKK EMEA Group is associated with quality, flexibility, creativity and high performance. Our HiTech, Classic or Design ranges offer Total Fastening Solutions right across our network. Our manufacturing facilities have accredited certification to the International Standard ISO 9001 (Quality Management Systems). We comply with the latest laws and industrial regulations from around the globe. Contact your local YKK office for the latest information and details of product exceptions. With local knowledge and expertise at their fingertips your local YKK office can providet advice on the latest fastening processes, developments and applications. Local offices can also provide information about our global account network, which extends to over 70 countries world wide. This special service offers customers a dedicated key account manager to support their global trim sourcing operations. YKK delivers value added products and services to enhance and differentiate your brand.

Research & Development

Built on years of experience and fastening know how, YKK is the total fastening solutions partner. Whenever Classic, Design or HiTech products are required, our local R&D centres work with customers’ right across Europe to provide speedy development. Our centres are backed up by a large global R&D network which provides access to the very latest technology. YKK innovates together with customers to produce high quality fastening products.

Environmental Policy

YKK Group is an environmentally sensitive company fostering environmental protection worldwide through an integrated Environmental Management System targeted to reduce environmental impact. Our manufacturing facilities conform to the International Standard ISO 14001. Our main product lines conform to the textile environmental standard Oeko-Tex 100 Class I (Babies). To learn more, contact your nearest YKK office or view our information pdf.

YKK FAQS

What does YKK stand for?

YKK, a zipper manufacturing company, was founded in Japan, in 1934, by Tadao (pronounced in English as Tah-dah-o) Yoshida. In the early years, Mr. Yoshida's company carried his name; it was called Yoshida Kogyo Kabushikikaisha--or "YKK" for short. (That long Japanese name translates roughly into English as "Yoshida Company Limited.") Over the years, the letters "YKK" were stamped onto the zippers' pull tabs, and thus YKK became known as the Company's trademark.

How can I distinguish genuine YKK products from counterfeit ones?

YKK evaluate and publish genuine YKK product certificates. If you have any doubt about YKK zippers used in garments etc, please contact your local offices directly. Unfortunately we cannot disclose the procedure due to the risk of having this info being disclosed to counterfeit producers.

Other than zippers, what product does YKK produce today?

Aside from zippers, YKK also makes other fastening products-like snaps & buttons, textiles and plastics, hook & loop self-closing tape fastening systems, webbings, and metal and plastic notions and buckles. YKK also produces aluminium building products-like window and entrance systems for low, medium, and high rise applications.

What is the difference between Fastener and Zipper?

The term “Fastener” or “Slide Fastener” is generally used in the UK. “Fastener” can mean anything which has a fixing function. The term “Zipper” or “Zip Fastener” first appeared in USA but is now commonly used all over the world. The word “Zip” is the imitative sound (often regarded as a quick sound) a fastener makes when it is being opened or closed.

How large is YKK?

YKK operates in North/Central America, South America, EMEA (covering Europe, the Middle East, and Africa), East Asia, ASAO (covering ASEAN, South Asia, and Oceania), and Japan. YKK Corporation employs over 40,000 people, operating in more than 70 countries worldwide.

YKK has a famous philosophy: what exactly is it?

Mr. Yoshida called his philosophy the Cycle of Goodness. It means that "No one prospers unless he renders benefit to others." According to his philosophy, Mr. Yoshida believed he must manufacture only useful, high quality zippers that would benefit, or enhance, the end-use goods in which they were installed. Since his product was a component in his customer's products, and the critical moving part, he believed it would have to perform perfectly over a long period of time so that those end-use goods would last longer and perform better than others on the market. When they did, all involved would benefit. Because of this guiding principle, YKK became involved in vertical manufacturing. This means that YKK not only produces the zippers, but also the machines that make the zippers, and even many of the raw materials that go into the zippers, like the polyester and brass that make up the tape, teeth and sliders.

How can I get a job with YKK?

To inquiry about employment opportunities within YKK, please contact the YKK Company in which you would like to work.

I have another question!

If you can not find the answer to your question in this section, please contact your local YKK office.